The Magic Theatre ©:

Durée : 15 minutes

Il s’agit d’un numéro international de magie comique. Une personne du public, non-complice, est invitée sur scène et se place entre une table et un paravent. Cette personne est habillée d’un petit costume blanc, un peu particulier. Elle glisse ses bras dans les jambes du pantalon du costume et ses mains dans des chaussures. Moi, positionné derrière le paravent, je glisse mes bras dans les manches du veston blanc. Les spectateurs ont donc l’impression de voir un magicien-nain, dans un théâtre, à qui il arrive toutes sortes de choses comiques et magiques.

Ce numéro comique (création personnelle) n’est nullement ‘dégradant’ pour la personne ‘cobaye’. Mais il est très souvent intéressant et d’autant plus comique lorsqu’il s’agit de mettre une personne, un invité, à l’honneur.



Magie générale :
1° Spectacle pour enfants et familles
(fêtes scolaires, clubs sportifs, mouvements de jeunesse, ….)
 




Durée
: 45 minutes


Ce spectacle est composé de tours de magie animalière : tourterelles et lapin (tous bien vivants !), de tours divers et surprenants : boule, journal, foulards, feu, … . Un grand nombre d'entre eux se réalise avec des objets d'apparence usuelle. Le public n’est bien sûr pas laissé de côté. Certains tours nécessitent la participation de personnes de l’assistance. Le rire et le plaisir sont donc aussi au rendez-vous.




2° Spectacle pour adultes
(fêtes de sociétés, services clubs, ….)

Durée : de 30 à 45 minutes (à la carte)

Des tours faisant participer activement le public peuvent être présentés, où magie et humour de situation s’enchaînent à merveille. Pas de femme coupée en deux, pas de disparition mirobolante mais de la magie classique, avec presque rien, qui peut être vue de loin et où le spectateur est mis à l’honneur à plusieurs reprises. Ce numéro peut être comparé à un « one-man-show » grâce à des effets magiques, inattendus et comiques sans grand attirail.



Des effets surprenants mettant en scène beaucoup d’objets usuels peuvent également être au programme. De la magie visuelle, de près comme de loin, où des tours plus originaux s’enchaînent les uns à la suite des autres (table volante, foulard dansant, carte folle, lévitation, journal déchiré, boîte mystérieuse, …)


Conditions techniques :

Espace de travail de minimum 4 mètres de large sur 2 mètres de profondeur.
Espace 'coulisses' pour la préparation du matériel.

L’artiste fournit un éclairage de base (2 lampes de théâtre blanches), un rideau de fond de scène (6 mètres) et une sonorisation (sur clé USB + micro) de 80W.

Si cela est insuffisant, l'organisateur devra prévoir une installation plus adéquate.


Pour toutes questions de votre part, envoi de documentation ou demande de prix, merci de téléphoner ou d'envoyer un mail aux coordonnées ci-dessous.


Imprimer la page

Olivier Maricoux | Fays de José 8 - 4651 HERVE (Belgique) | GSM 0497/20.43.81 | Email maricoux@hotmail.com